Comment nous avons commencé

Notre histoire

Comment nous avons lancé Zorah

Mélissa Harvey est la fondatrice et présidente de Zorah Biocosmétiques. L'entrepreneuse a découvert les propriétés impressionnantes de l'huile d'argan en 2003 lors de son stage de développement international au Maroc.

Cette huile précieuse, utilisée au Maroc depuis des siècles, possède des propriétés diététiques, pharmaceutiques et cosmétiques extraordinaires. Il est extrait du fruit de l'arganier, arbre unique au Maroc, cultivé pour lutter contre la désertification et protégé par l'UNESCO. Zorah soutient et investit dans des coopératives dirigées par des femmes berbères qui produisent de l'huile d'argan au Maroc.

PRÉSIDENTE ET FONDATRICE DE ZORAH BIOCOSMÉTIQUES

MÉLISSA HARVEY

L'histoire de Zorah Biocosmétiques est avant tout une histoire de solidarité entre Mélissa Harvey, une jeune stagiaire québécoise, et une coopérative de femmes berbères cultivant et exportant de l'huile d'argan.

En savoir plus sur Mélissa

Les valeurs de Zorah

  • Commerce équitable

    Nous croyons que le développement durable signifie également de s'assurer que chaque acteur de sa chaîne de production ne soit pas lésé par un géant du commerce mondial.Zorah achète ses matières premières directement auprès des coopératives de développement, contribuant ainsi à la répartition équitable de la richesse mondiale.

  • Achetez local

    Zorah achète local et stimule l'économie : trousses et boîtes fabriquées à Montréal plutôt qu'en Chine, ingrédients achetés chez des producteurs locaux plutôt qu'étrangers, emplois créés ici même au Québec.

  • Recyclage

    La chaîne de production et de distribution de Zorah est éco-responsable de bout en bout : pots recyclables en plastique recyclé, bouteilles en verre réutilisées pour fabriquer des bijoux, cartons d'expédition réutilisés plusieurs fois avant d'être recyclés, dépliants imprimés sur du papier recyclé avec de l'encre végétale, présentoirs fabriqué à partir de chutes de bois FSC.

  • Pas de cruauté envers les animaux

    Utilisez vos produits Zorah en toute sérénité, sachant qu'aucun d'entre eux n'ont été testé sur les animaux.

Nos engagements

  • Aider la planète

  • Recherche & Développement

Zorah est la preuve qu'il est possible d'allier qualité supérieure et respect de l'environnement. Non seulement la plupart de nos ingrédients sont issus de l'agriculture biologique, mais nous adoptons également une approche écologique de notre chaîne de production et de distribution du début à la fin. Les vitrines et boîtes de produits sont fabriquées par Litho Mille Îles et sont certifiées FSC. Cette certification garantit une gestion forestière écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable. De plus, nos boîtes d'expédition sont composées à 70 % de fibres recyclées, tous nos pots sont recyclables et nos dépliants sont imprimés sur du papier recyclé avec de l'encre végétale. Les matériaux d'emballage et d'expédition sont réutilisés et recyclés autant que possible dans nos processus d'expédition.

Nous sommes fiers de vous offrir une beauté qui ne compromet ni votre peau ni notre planète. Dans le cadre de notre engagement à prendre soin de notre planète, notre objectif est de développer une ligne zéro déchet dans un avenir proche.

Lorsque vous achetez des produits Zorah, vous obtenez des produits de très haute qualité et ultra performants. Depuis plus d'un siècle, les grandes entreprises cosmétiques ont préféré utiliser des matières synthétiques, souvent des sous-produits à base de pétrole, plutôt que de choisir des ingrédients sains issus de la nature.

Parabens, propylène glycol, EDTA, polyéthylène glycol (PEG), phtalates, carbomères : autant de produits de synthèse dangereux pour notre santé et/ou l'environnement qui saturent nos cosmétiques depuis de nombreuses années. Quatre-vingt-quinze pour cent des produits sur le marché sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques. Le département R&D de Zorah travaille sans relâche pour changer tout cela. Ils ont réussi à surpasser l'efficacité artificielle de ces produits synthétiques sans utiliser d'ingrédients nocifs pour la santé humaine et l'environnement. Ce succès profitera aux générations futures !

Pourquoi choisir Zorah ?

  • Environnement

    Le respect et la protection de l'environnement sont au cœur de nos valeurs.

  • Recyclage

    La chaîne de production et de distribution de Zorah est écologique du début à la fin.

  • Commerce équitable

    Les matières premières de nos produits proviennent principalement de coopératives de femmes du monde entier.

  • Pas de cruauté envers les animaux

    Utilisez vos produits Zorah en sachant qu'ils n'ont jamais été testés sur les animaux.