Curieux de savoir ce qui l'a poussée à lancer Zorah Biocosmétique ? Voici dix questions que nous avons posées à notre fondatrice Mélissa, pour mieux la connaître.
1. Qu'est-ce qui vous a décidé à lancer Zorah Biocosmétique ?
Mélissa : Ma vision initiale était d'aider les femmes berbères à démarrer une entreprise en important leur excellente huile d'argan. Nous avions un projet commun de créer une entreprise de commerce équitable pour aider les femmes à devenir autonomes et éduquées.
Je suis convaincue que nous ferons du monde de demain un monde meilleur en éduquant de plus en plus de femmes. Éduquer les femmes, c'est investir dans notre avenir.
2. Comment vous ont été présentées les vertus naturelles de l'huile d'Argan ?
Mélissa : Lors de mon stage à Oxfam, j'ai eu la chance de travailler directement avec les coopératives, et j'ai découvert cette huile unique et rare au monde.
Cette huile est connue pour ses propriétés antioxydantes, hydratantes et cicatrisantes. Elle est aussi dix fois meilleure que l'huile d'olive car elle est remplie de grandes quantités d'oméga 6 et 9 et de vitamine E.
Cette huile séculaire est utilisée au Maroc pour ses effets thérapeutiques, comme soigner l'eczéma, la rosacée, cicatriser, ou simplement nourrir l'épiderme et réguler les fonctions vitales des glandes sébacées.
3. Quelle est votre relation avec le Maroc et les femmes berbères avec lesquelles vous travaillez si étroitement ?
Mélissa : Depuis 20 ans, j'entretiens une relation amoureuse avec ces femmes, et je leur promets de leur rendre visite au moins une fois par an. De plus, je continue activement à acheter directement auprès des coopératives.
Redonner est une responsabilité sociale de l'entreprise. Nous sommes très reconnaissants envers ce pays et aimons redonner à la communauté berbère, qui nous est essentielle. Au cours des 20 dernières années, Zorah a distribué de nombreux articles scolaires et autres fonds pour cette communauté.
4. Selon vous, quelle est votre meilleure qualité en tant qu'individu ?
Mélissa : Je suis une personne incroyablement généreuse, bienveillante et dévouée envers les autres. J'aime les gens. ❤️
5. Pouvez-vous expliquer l'importance d'être une marque biocosmétique ?
Mélissa : Pour moi, proposer des cosmétiques bio, c'est prendre soin de la santé des personnes et de l'environnement. Protéger la nature, c'est protéger la vie ! Zorah fournit également les meilleurs produits du marché qui respectent ces valeurs.
Depuis l'enfance, je souhaite changer le monde vers un développement plus vert et plus humain. Maintenant, je le change un pot à la fois.
6. Quels conseils donneriez-vous aux jeunes femmes entrepreneures ?
Mélissa : Faites preuve de passion, ayez confiance en vous, ayez de l'ambition, de la détermination, apprenez à vous connaître et surtout osez.
Un passionné aura toujours le désir de prendre des décisions avec fermeté, la volonté de faire avancer les choses, et d'y mettre un terme en surmontant tous les obstacles et les nombreux défis de l'entrepreneuriat.
7. Selon vous, quelle est la clé de la pérennité et du succès de votre marque ?
Mélissa : La confiance, la loyauté et la fidélité de notre clientèle distinguée sont les principaux facteurs de notre succès. De plus, grâce à l'efficacité de nos produits et au côté créatif en constante évolution, Zorah s'oriente vers le zéro déchet.
8. Quels sont vos trois produits Zorah préférés que vous utilisez quotidiennement ?
Mélissa : Mes 3 produits phares sont Lifting , C-nature et Ora . Ce trio que j'aime appeler ma magie matinale bio. J'utilise cette routine beauté tous les matins depuis le tout début.
9. Que signifie ou représente le nom Zorah ?
Mélissa : Zorah signifie Déesse, fleur sauvage et éclat et représente un petit renard dans plusieurs dialectes. Quand j'étais au Maroc, les femmes berbères m'appelaient Zorah. Ce nom est simple, direct, accrocheur et facile à retenir au niveau international. D'ailleurs, c'est mon clin d'oeil en l'honneur de ce beau pays et des femmes que j'aime.
10. Quels sont les plans de Zorah pour les années à venir ?
Mélissa : Zorah est actuellement en expansion géographique. Nos objectifs sont de conquérir deux pays par an et devenir le leader mondial avec nos produits cosmétiques bio haut de gamme et équitables.