What Ingredients Should a Skin Softening Cream Contain?

Quels ingrédients une crème adoucissante pour la peau doit-elle contenir ?

Quels ingrédients une crème adoucissante pour la peau doit-elle contenir ?

Pendant l'hiver, le froid extrême et le vent peuvent punir votre peau et vos mains peuvent rapidement devenir sèches, gercées et craquelées car ces conditions météorologiques détruisent la barrière cutanée. Utilisez une crème adoucissante qui apaise, hydrate, répare et protège vos mains pour les garder douces et belles.

Ingrédients actifs à rechercher dans une crème adoucissante pour les mains pendant l'hiver

Baobab : Le baobab est un arbre avec une longue histoire médicinale en Afrique sub-saharienne car ses racines, son écorce, ses feuilles, ses fruits et sa pulpe ont de grandes propriétés thérapeutiques. Bien que moins connue, l'huile de baobab a les mêmes propriétés pour la santé de la peau que l'huile de karité, mais elle est plus rare car un baobab ne produit qu'environ un litre d'huile par an. C'est pourquoi elle est généralement associée à d'autres huiles naturelles comme l'argan, le karité, le cacao, etc. dans les produits cosmétiques. Lorsqu'elle est appliquée sur vos mains, l'huile de baobab hydrate, adoucit, nourrit et soigne votre peau. C'est pourquoi il est idéal pour les saisons très froides ou sèches ; il régénère les cellules de votre peau et redonne force et vitalité à vos mains et vos ongles.

Oléosomes de carthame : Le carthame est une plante oléagineuse, et ses graines contiennent des structures intracellulaires qui stockent les lipides des graines de carthame. Le carthame, dont sont extraits l'huile ou les oléosomes, ressemble au charbon et se trouve en Égypte, en Iran et sur les continents asiatique et sud-américain. L'huile de carthame est utilisée dans les adoucissants pour les mains pour ses propriétés adoucissantes, antioxydantes et hautement nutritives, même sur les peaux les plus sensibles. C'est l'une des huiles qui agit le plus en profondeur car elle libère des acides gras essentiels et des vitamines sous la peau. L'huile jaune clair est extraite des graines de la fleur et a un parfum agréable, est riche en vitamines E et K ainsi qu'en acides linoléique, oléique et palmitique. Quant aux oléosomes de carthame, ils ont les mêmes propriétés que l'huile et sont souvent associés à des huiles naturelles comme l'arganier dans les soins des mains.

Beurre de karité : Le beurre de karité provient du fruit de l'arbre du même nom que l'on trouve principalement en Afrique de l'Ouest, en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, au Sénégal, au Nigeria et au Mali. Le fruit du karité contient une noix comestible très riche en matières grasses ainsi qu'une amande qui sert principalement à faire du beurre. Celle-ci est recherchée pour les produits cosmétiques en raison de ses propriétés thérapeutiques pour la peau et de sa capacité à protéger des intempéries. Le beurre de karité est reconnu pour ses propriétés nourrissantes, apaisantes et réparatrices car il est riche en vitamines A, D, E et F, en latex et en insaponifiables. En tant qu'ingrédient de produits cosmétiques naturels, il guérit rapidement les mains gercées et craquelées, protège et nourrit la peau et lui redonne son aspect et son toucher doux et lisse.

Lors du choix d'une crème adoucissante pour les mains, recherchez des ingrédients naturels qui conviennent à tous les types de peau et qui sont efficaces pour nourrir et régénérer les peaux les plus abîmées. Optez pour un produit qui combine deux ingrédients naturels comme l'huile d'argan, le baobab ou les oléosomes de carthame pour des résultats optimaux lorsqu'il est utilisé en une seule application après avoir nettoyé votre peau.