The Benefits of a Ghassoul Face Mask

Les bienfaits d'un masque facial au ghassoul

Les bienfaits d'un masque facial au ghassoul

Il s'agit d'une argile minérale également connue sous le nom de "rhassoul", et l'application d'un masque facial au ghassoul est l'un des meilleurs traitements naturels pour les peaux ternes, grasses, sèches, sensibles ou à tendance acnéique. Il aide à améliorer la santé et la vitalité de l'épiderme en profondeur tout en relaxant les traits du visage grâce à sa richesse en minéraux essentiels.

Qu'est-ce que le Ghassoul ?

Le ghassoul se forme naturellement dans les régions montagneuses du Maroc, seul pays producteur de ghassoul au monde. Cette terre argileuse est extraite de la roche et est utilisée depuis des siècles pour nettoyer en douceur les impuretés de la peau et des cheveux. Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments comme le fer, le zinc, le magnésium, le phosphore et le silicium, le ghassoul possède des propriétés nettoyantes, apaisantes, absorbantes et régénérantes.

Préparer et appliquer un masque facial au ghassoul

Un masque facial au ghassoul est facile à utiliser et peut être fabriqué à la maison très rapidement. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 3 cuillères à café de ghassoul avec des parties égales d'eau tiède pour faire une pâte crémeuse et l'appliquer directement sur le visage après avoir légèrement nettoyé la peau. Il suffit d'appliquer la pâte de ghassoul avec vos mains et de la masser doucement sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires sur votre visage et votre cou. Plus votre peau est grasse, plus le masque doit rester longtemps. Laisser agir sur les peaux les plus sensibles pendant environ 5 minutes, sur les peaux normales et mixtes pendant 10 à 15 minutes, et sur les peaux grasses pendant environ 15 à 20 minutes. Ensuite, retirez-le avec un chiffon chaud et humide. Après avoir retiré le masque visage au ghassoul, vous devez rincer votre peau à l'eau tiède ou la nettoyer légèrement avec du coton, puis l'hydrater abondamment avec une huile douce comme l'huile d'argan.

Les bienfaits d'un masque facial au ghassoul

  • C'est un détoxifiant : Grâce à sa haute teneur en minéraux, le rhassoul possède des propriétés antimicrobiennes naturelles. Appliqué comme un masque facial, il détoxifie efficacement votre peau et nettoie les substances nocives de la surface. L'argile absorbe les toxines, ce qui redonne douceur et tonicité à votre visage.
  • C'est un reconstituant minéral : Parce qu'il est riche en minéraux comme le magnésium, le sodium, le calcium, le silicium, le fer et l'aluminium, appliqué en masque, le ghassoul reconstitue la minéralité de la peau. Les peaux âgées manquent souvent de minéraux à cause des effets du vieillissement.
  • C'est un nettoyant naturel : Argile naturellement nettoyante, le ghassoul agit en surface en éliminant les salissures indésirables et sur les pores en régulant et en absorbant l'excès de sébum. Il nettoie également les points noirs et les boutons pour les faire disparaître. Son pouvoir nettoyant doux aide à contrôler naturellement l'acné et l'excès de sébum.
  • Il a des propriétés anti-âge : Le Ghassoul est riche en silice, qui est l'un des meilleurs minéraux anti-âge, et est un puissant soin anti-rides. Appliqué en masque au moins une fois par semaine, il hydrate la peau et lui redonne son élasticité et sa fermeté juvéniles.
  • C'est un exfoliant et un clarifiant : Grâce à sa riche composition minérale, le ghassoul aide également à réduire le dessèchement de la peau et améliore sa clarté, même pour les peaux les plus sèches, les plus sensibles et les plus poreuses. En éliminant les couches de peau morte, il désobstrue les pores et peut être utilisé pour exfolier naturellement le visage.

Appliqué au moins une à deux fois par semaine, l'utilisation d'un masque visage au ghassoul deviendra rapidement l'une de vos routines beauté incontournables.