Our Tips to Prevent Loose Skin on the Face

Nos conseils pour prévenir le relâchement cutané du visage

Nos conseils pour prévenir le relâchement cutané du visage

Le visage se relâche en raison du vieillissement cutané qui se traduit par des paupières tombantes, la disparition des contours, l'approfondissement des rides statiques ou encore l'apparition de poches sous les yeux et de ridules. Vous pouvez cependant ralentir ce processus pour maintenir une peau plus ferme avec des gestes simples et maintenir un mode de vie sain.

Mangez des aliments riches en vitamine E

Toutes les vitamines sont bonnes pour la santé de la peau, mais les aliments riches en vitamine E sont vos plus grands alliés si vous voulez garder votre peau ferme. La vitamine E est un antioxydant et une source de jeunesse, car elle protège les cellules de l'oxydation et donc votre peau du vieillissement. On le trouve principalement dans les huiles végétales, mais aussi dans les jaunes d'œufs, le beurre, les grains entiers, les avocats, les sardines et les noix grasses comme les amandes, les noisettes, les cacahuètes, les graines de sésame, etc.

Nettoyez et hydratez votre peau au quotidien

La déshydratation est l'une des principales causes du vieillissement cutané, car lorsque les cellules manquent d'eau, il leur est plus difficile de se régénérer. Hydrater votre peau le matin et le soir et boire suffisamment d'eau prévient le relâchement et garde votre peau douce, lisse et ferme. Les crèmes de jour et les soins de nuit doivent être riches en actifs hydratants et régénérants comme l'acide hyaluronique pour satisfaire les besoins des cellules. Nettoyez toujours avant de vous hydrater avec un produit adapté à votre type de peau. Le faire matin et soir élimine les impuretés rejetées par la peau pendant la nuit ou accumulées pendant la journée.

Massez votre visage

Vous pouvez aider votre visage, comme votre corps, à retrouver sa fermeté en le massant quotidiennement à l'aide d'une crème de jour ou d'un soin de nuit. Si votre visage est affaissé, faites des mouvements circulaires de bas en haut pour aider à lisser, tonifier et restaurer l'éclat de votre peau. Il est préférable de le faire le soir après s'être démaquillé et soigneusement nettoyé le visage, les massages ont un effet relaxant et activent la régénération cellulaire pendant la nuit.

Faire des exercices faciaux

L'exercice régulier du visage aide à renforcer le tissu musculaire, relâche les tensions et raffermit la peau. Il y a un peu plus de 50 muscles dans votre visage, dont certains sont sollicités fréquemment alors que d'autres ne le sont pas assez pour rester tonique. Les exercices du visage stimulent la circulation sanguine et activent les muscles peu sollicités. Ils aident à réduire les paupières tombantes, le double menton, les rides autour de la bouche, les pattes d'oie et les rides du lion.

Protégez votre peau des rayons du soleil

Après la déshydratation, les rayons du soleil sont la deuxième raison principale du vieillissement, le relâchement cutané. Les rayons ultraviolets provoquent des taches brunes sur le visage, et ils ont aussi des effets néfastes sous la peau en perturbant le fonctionnement de nos cellules. En fait, ils réduisent la quantité et la qualité des fibres, du collagène et de l'élastine, qui sont nécessaires pour une peau plus ferme. Il est important de contrôler son exposition au soleil et de toujours protéger sa peau avec une crème solaire adaptée.

Certains facteurs peuvent également oxyder la peau et la rendre relâchée, comme la consommation excessive d'alcool ou de tabac, la prise de médicaments, les maladies infectieuses et inflammatoires, la pollution, l'épuisement physique ou intellectuel et le stress.