Argan Oil For Acne: Is It A Good Solution?

L'huile d'argan pour l'acné : est-ce une bonne solution ?

L'huile d'argan pour l'acné : est-ce une bonne solution ?

L'huile d'argan est relativement inconnue pour ses propriétés de lutte contre l'acné, mais elle aide la peau à lutter contre ces affections et prévient et réduit les cicatrices d'acné. Le soleil et la chaleur de mai sont à nos portes et l'huile d'argan appliquée sur une peau à tendance acnéique peut la protéger du soleil.

Propriétés de l'huile d'argan

L'huile provient de l'arganier, qui est un arbre millénaire qui ne pousse que dans les zones sèches. Il est extrait de la graine d'arganier qui est comme une petite noix produite par l'arbre. C'est donc une huile 100% naturelle, biologique, aux propriétés cosmétiques, thérapeutiques et culinaires, et fait partie des huiles les plus chères au monde. Son prix est justifié en raison du processus complexe nécessaire pour l'obtenir. En effet, pas moins de 30 kg de noix sont nécessaires pour produire un demi-litre d'huile d'argan. Cette huile ancienne et miraculeuse contient des oméga 6 et 9, des acides gras, de la vitamine E, du squalène, des stérols et des polyphénols. Elle est très riche en antioxydants elle possède des propriétés anti-âge, adoucissantes, raffermissantes, nourrissantes, cicatrisantes et protectrices ! Il lisse et augmente l'élasticité de tous les types de peau, même les peaux à tendance acnéique, et combat les effets du vieillissement en neutralisant les radicaux libres, en cicatrisant les brûlures, les taches de vieillesse, les fissures et les cicatrices d'acné.

Utilisé pour combattre l'acné

L'huile d'argan appliquée le jour ou la nuit est un moyen idéal pour traiter l'acné ou pour prévenir et guérir les marques que l'acné peut laisser sur votre visage. Utilisée en complément d'un traitement médical contre l'acné, l'huile d'argan est le meilleur allié pour éviter le dessèchement de votre peau. Utilisée seule, l'huile d'argan aide la peau à lutter contre l'acné en favorisant la régénération cellulaire, l'élasticité cutanée, l'hydratation, la revitalisation ainsi qu'en estompant les cicatrices d'acné. L'huile d'argan aide également à réparer le film hydrolipidique de la peau et son application sur votre visage permet à votre peau de respirer et de réguler la production de sébum. L'huile d'argan pure et biologique peut être appliquée sur votre visage en soin de nuit ou de jour. Appliquez quelques gouttes sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires avec vos doigts. Quelques gouttes de cette huile peuvent également être ajoutées à tous vos produits de soins de la peau.

Crème solaire pour peaux à tendance acnéique

Parce que la saison estivale approche à grands pas, une crème ou une huile de jour ne doit pas seulement servir à hydrater notre peau, mais aussi servir de barrière protectrice contre les rayons nocifs du soleil. En effet, les rayons UVA peuvent pénétrer en ville ou à travers les fenêtres de votre bureau et provoquer un vieillissement cutané. Si vous n'avez pas vraiment besoin d'appliquer de crème solaire, l'huile d'argan offre une protection adéquate dans ces situations urbaines. Il limite les effets des agressions extérieures grâce à un filtre physique qui, contrairement à un filtre chimique, agit sans pénétrer la peau mais en déviant les rayons du soleil. Les filtres solaires chimiques sont en fait très mauvais pour votre peau, car ils pénètrent dans la peau et contiennent souvent des ingrédients toxiques qu'il faut éviter. L'huile d'argan ne contient pas de nanoparticules et offre une protection physique contre le soleil, ce qui est donc une option plus saine pour votre peau.