5 Good Reasons to Use Organic Argan Oil Cream on Your Face

5 bonnes raisons d'utiliser la crème à l'huile d'argan bio sur votre visage

5 bonnes raisons d'utiliser la crème à l'huile d'argan bio sur votre visage

Depuis des siècles, les Marocains utilisent l'huile d'argan comme soin de beauté, comme soin protecteur ou comme traitement dermatologique. Aujourd'hui, cette huile miracle a fait son apparition dans nos cosmétiques, rendant nos crèmes à l'huile d'argan idéales pour le visage. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une crème à l'huile d'argan :

Une huile 100% naturelle

Parce que les coopératives de femmes marocaines produisent la majorité de l'huile d'argan et qu'elles essaient de préserver la tradition du pressage à la main, la plupart des crèmes pour le visage à l'huile d'argan sont 100% naturelles. Au Maroc, l'huile d'argan est un véritable trésor, et les travailleurs des coopératives s'organisent et s'unissent pour maintenir une production annuelle de 2500 à 4000 tonnes. L'huile d'argan est un produit qui ne contient aucun ingrédient artificiel et est donc garanti entièrement naturel.

Une huile aux multiples bienfaits

L'huile d'argan est riche en acides gras essentiels, et possède des propriétés hydratantes, anti-âge et antioxydantes. En crème, il est considéré comme le meilleur produit anti-âge, car sa forte teneur en acide linoléique augmente l'élasticité de la peau et resserre les pores. Il est également riche en vitamine E, qui aide à diminuer les cicatrices, les rougeurs et même l'inflammation. Bref, c'est une puissante crème anti-rides ; il adoucit la peau et la protège des agressions extérieures tout en la nourrissant en profondeur.

Un produit multi-usage

De par ses propriétés, une crème de jour à base d'huile d'argan est parfaite pour hydrater la peau et créer une barrière contre les agressions extérieures comme la pollution, le froid, le soleil, etc. pendant la journée. Parce qu'il s'agit d'une huile aux propriétés anti-âge naturelles, une crème à base d'huile d'argan est également bien adaptée à une utilisation en soin de nuit. Appliquez la crème en légers mouvements circulaires, d'abord le matin sur un visage propre et sec avant de vous maquiller, puis le soir après vous être démaquillé.

Un traitement dermatologique

Parce que l'huile d'argan neutralise les radicaux libres et agit sur les tissus mous, une crème qui en contient peut traiter les troubles cutanés comme l'acné, l'eczéma ou le psoriasis en raffermissant la peau et en augmentant son élasticité. Grâce à sa haute teneur en vitamine E, une crème à base d'huile d'argan peut également cicatriser et estomper les cicatrices, les rougeurs et les inflammations tout en protégeant le visage d'une faible exposition au froid ou aux rayons du soleil.

Bon pour la plupart des types de peau

Une crème à base d'huile d'argan convient à tous les types de peau. Elle est connue pour hydrater et protéger les peaux sensibles d'autant plus qu'elle ne contient aucun irritant. C'est également le cas pour les peaux sèches, car il va les hydrater, les adoucir et les protéger du dessèchement, ce qui crée un effet revitalisant. Il est recommandé pour les peaux âgées qui manquent de tonicité en raison de ses propriétés raffermissantes et anti-âge. Enfin, il aide à traiter l'acné et à prévenir les cicatrices sur les peaux mixtes à tendance acnéique.

D'où vient l'huile d'argan ?

Cette huile végétale provient de l'arganier, un arbre assez bas et touffu qui pousse exclusivement à l'état sauvage dans les régions arides et semi-arides du Maroc et d'Algérie, ainsi que dans le sud d'Israël. L'huile est extraite de l'amande oléagineuse contenue dans le fruit de l'arganier. L'huile est un peu plus rare et un peu plus précieuse que les autres huiles végétales puisqu'il faut environ 2,6kg d'amandes et une dizaine d'heures de travail pour produire un litre à la main. En cosmétique, il a une couleur claire avec un parfum très léger.

Découvrez nos nouveaux soins solaires à base d'huile d'argan bio et commencez dès maintenant à cumuler vos points !